Stériflor-Introduction

LES REVÊTEMENTS STÉRIFLOR

Steriflor est une gamme d’enduits formulés à base de polymères en phase aqueuse et additionnés d’agents antimicrobiens sous forme d’ions d’argent.
Ces revêtements ont été spécialement conçus pour l’élimination de micro-organismes, tels que bactéries, virus et parasites, à la surface des revêtements existants.

Exempts de composant organique volatil (COV), les enduits Steriflor s’appliquent au rouleau en couches minces sans joint sur tout type de supports et ne dégagent aucune nanoparticule.

Efficacité

Réduction de la présence de toutes sortes de micro-organismes présents sur les revêtements recouverts de l’enduit Steriflor dans un délai de 2 heures et d’une destruction de 99.9 % en 24 heures.

Fonctionnement

Les micro-organismes sont éliminés par l’enduit, composé de polymères en phase aqueuse spécialement formulés avec des agents antimicrobiens sous forme d’ions d’argent.

Tous supports

Spécialement conçus pour les revêtements de sols et de murs, Steriflor est applicable sur tout type de support et de revêtement tels que PVC, linoleum, revêtement en résine coulée, dispersion murale, carrelage et faïence.

Teintes

Les enduits Stériflor se déclinent dans une gamme de teintes RAL mais aussi transparente laissant ainsi apparaître la structure du revêtement initial.

Simple et rapide

Steriflor s’applique en couches filmogènes comme une pein­ture.
Grâce à son application aisée et à son séchage rapide, l’enduit STERIFLOR réduit au minimum l’immobilisation des lieux aussi bien dans la rénovation de locaux que dans les bâtiments neufs.

Stable et sain

Les enduits Steriflor sont basés sur des résines ne dégageant aucun composant organique volatil (COV). De plus, ils ont une excellente résistance aux ultraviolets et aux différents produits chimiques dilués. Les enduits ont une action durable, une très bonne résistance à l’usure et ne dégage aucune nanoparticule.

ISO 22196

Les tests ont été effectués selon la norme en vigueur ISO 22196 avec les souches Staphylococcus aureus et Escherichia coli par le laboratoire de microbiologie accrédité de l’institut Technologies du vivant de la Hes-so/Valais à Sion.