REVÊTEMENT BI-COMPOSANTS EN RÉSINE ÉPOXY OU POLYURÉTHANE, L’ALLIÉ DES PARKINGS & GARAGES

Sur un support béton neuf ou ancien, le revêtement 2 composants en résine époxy ou polyuréthane est idéal pour recouvrir les fonds de vos garages et parkings. Ce procédé à base de résine bi-composante comporte de nombreux avantages :

Application sans joint et polymérisation rapide, permettant le pontage des fissures
Résistant aux chocs et au frottements
Excellente adhérence sur le béton brut
Facile à nettoyer
Atténuation des nuisances sonores
Multitude de coloris au choix pour le sol et pour le marquage.

La résine époxy, le revêtement de sol de référence

La résine époxy est le meilleur choix pour les sols industriels, les parkings et garages. Moins chère qu’un revêtement en polyuréthane, la résine époxy se distingue par sa résistance mécanique et chimique. Avec un aspect brillant, elle offre des performances privilégiées sans négliger l’esthétisme. La résine époxy se décline en 3 variantes, d’épaisseurs différentes, qui s’adaptent en fonction du type de sol et de structure dans laquelle elle sera posée. Elastique avant séchage, la résine époxy pourra épouser toutes formes, même les architectures les plus complexes, comme les garages souterrains construits de façon circulaire par exemple. Pour une structure possédant un chauffage au sol, la résine polyuréthane sera préférée à la résine époxy, sa composition en polyéther et iso cyanate la rendant plus adaptée.

Laisser à l’état de béton brut, une erreur sur le long-terme

Pour des raisons économiques, les sols sont souvent laissés à l’état de béton brut. A moyen et long terme, un fond non revêtu engendre des problèmes qui vont affecter l’aspect, la durabilité et même la qualité du sol. Selon les sollicitations auxquelles le sol est soumis (trafic) et la qualité du béton utilisé (retrait), on constate au bout de quelques temps une dégradation visible en surface ; soit la formation de trous, de nids de poule, et plus grave, de fissures.

Des dégâts importants dans votre parking… et sur les véhicules !

À l’usage, le sol va devenir plus poreux et s’imprégner de tâches d’huiles, d’eau et de traces de pneus. Ces contaminants pénètrent dans les pores et les fissures du béton, et nuisent non seulement à l’aspect du sol, mais peuvent avoir de lourdes conséquences. Par exemple, dans des parkings comportant plusieurs niveaux, des coulures à travers des dalles fissurées provoquent des dégâts importants sur les carrosseries des véhicules stationnés.
Dans des locaux en fonction, la rénovation s’avère compliquée et coûteuse, les sols sont souvent dégradés en profondeur. L’application d’un revêtement coulé sans joint est alors la seule solution.

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ÉPOXY
POLYURÉTHANE